leman russ des renégat

Publié le par neri

Toujours sur ma lancé je continue donc mes tutos sur mon armée d’égarés et damnés, et la seconde chose que je désirais faire c’était LE leman russ, oui je dis bien LE, parce que pour moi ce char est vraiment magnifique et constitue un peu l’argument de choc de mon armée =). pour fête ça j’ai exceptionnellement acheté une boîte chez games ! Pour une fois que ce n’est pas de l’occasion… enfin bon je me suis occupé d’un montage classique mais sans mettre les tourelles latérales, pour 2 raisons. La première, la raison stratégique, sur ma liste d’armée il n’y en a pas, alors wysiwyg oblige… La seconde est esthétique, personnellement j’ai toujours trouvé que les tourelles latérales faisaient vraiment tache et rompait l’harmonie du tank (question de goût).

 

Ceci étant fait il était temps de rendre tout ça plus chaotique. Mais ceci dit je voulais que mes gars aient quand même une certaine classe j’ai donc essayé de rester dans cette optique.

 

Je me suis tout d’abord attaqué à l’obusier, je me suis munis d’une tête de terreur rouge, une fig. tyty ancienne version qui était en fait un gros rôdeur en perso spécial (pour ceux qui ont la mémoire courte).

que vous trouverez sur la VPC games pour 3€

 

ainsi que la mâchoire allant avec :

que vous trouverez sur la VPC games pour 1,20€

 

après un montage simple ne nécessitant que de couper un peu le canon et d’adapter les bouts de la mâchoires pour qu’ils soient plat et faciles à coller sur le canon j’ai obtenu ça :

  

En second lieu j’ai modifié la tourelle en lui donnant plus un style : post de contrôle.

Donc j’ai utilisé un buste de cadien pour char sur lequel j’ai fixé la tête d’une vieille figurine de la défunte gamme warzone. Cette fig. a un certain charisme ainsi montée, enfin c’est mon avis… j’ai amélioré le contour de l’ouverture (je trouve pas le mot) en mettant une petite télécommande qui est en fait un morceau de lance missile space marines pour véhicules. Devant le commandeur du char j’ai mis un petit écran de contrôle, que j’ai converti en découpant un morceau de la plaque supérieure des lance-missiles pour terminator et en y ajoutant sur la côté le dessus d’un auspex. Derrière j’ai ajouté une antenne assez sympa que j’ai découpé sur la grosses radios pour char de la garde impériale. Ensuite j’ai ajouté une petite modification perso. En fait je ne voulais pas mettre le bolter lourd en coque, je trouve ça moins beau, j’ai donc converti un bolter lourd de tourelle sur la droite de l’obusier. J’ai fait l’emplacement grâce à une plaque de blindage de la grappe du leman que j’avais en rab du fais que je n’avais pas monté les tourelle latérales… j’ai fixé le bolter lourd dessous et j’ai ajouté un chargeur sur le coté, j’ignore la provenance de ce rabiot… pour terminer j’ai ajouté un petit viseur, il s’agit d’un viseur ork à la base, j’ai fixé à l’intérieur un morceau de plastique rouge translucide. Il s’agit d’un morceau cylindrique de légo (comme ceux qu’on trouve pour les persos star wars et cie…) que j’ai coupé très finement. Ainsi ça ressemblait plus à une visée lazer ou un capter. Il est fixé à la patafix de façon à pouvoir le retirer lors de la sous couche.

pour cacher l’espace destiné au bolter lourd de coque j’ai fixé ne plaque de blindage chaotique qu’on trouve sur les grappes de véhicules chaotiques.

 

Le dernier détail était le porte étendard. J’ai utilisé un ork porte bannière de battle pour le fun. A savoir qu’il est une sorte de mascotte enchaîné à l’arrière du char et complètement corrompu par le chaos (bon ok un ork corrompu ça parait bizarre je sais mdr). Alors je lui ai tout d’abord sculpté des tentacules sur la tête pour me marrer, et là j’ai trouvé que ça faisait vraiment trop dread logs ! du coup j’ai rajouté un bandeau avec un petit nœud au vent. Ensuite j’ai rajouté une chaîne qui l’accrochais au char et en plus lui permettait de tenir dans une position plutôt penchée en arrière. Bon, à savoir qu’il sera peint en bleu violet, bref c’est le gros trip de la figurine.

(désolé pour la qualité de la photo) :

 

voilà donc le résultat final :



Ce tuto a été réalisé pour le site WFF par ma part:
http://wff.kalikoba.com/

Publié dans tuto divers

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonsoir<br /> Les photos ne sont plus la.
Répondre
K
<br /> ah zut, il faudra que je refasse ça quand j'en aurais le temps...<br /> <br /> <br />