Ap'ork alips'naow

Publié le par neri

c'est dans un état surexcité par les news sur Apocalypse que je me suis plongé hier après midi dans la création de 2 volants ork destinés à rejoindre mon armée du kult of speed ork.

j'ai donc pris une vieilles maquettes d'un chasseur dont j'ignore le nom et un début de conversion qu'un ami m'avait laissé: en fait une maquette d'avion raccourcis et sans autres conversions.

donc au programme un Bommer, c'est à dire le bombardier ork qui dispose d'un gro fling jumelé dans le nez, et un autre dans chaque aile. Ainsi que 2 rockets, 2 bombes et 2 grosse bombes. Pour lui je voulais un avion lourdeau bien ork.
tout d'abord j'ai fait les gro fling avec un rabiot de gatling et un fling pour le nez. Sur l'aile droite j'ai utilisé 2 grofling issus des trukks orks que j'ai collés en retirant le chargeur du dessus. en le collant en dessous de l'aile j'ai décidé que les chargeur dépasserais au dessus, je les ai donc recollé, dépassant d'une protec avant de moto space marine, les 2 trous étant à la base réservés aux bolters. Et j'ai rajouté un petit gretch pour le plaisir, planqué derrière la protection offerte.
Sur l'aile droite j'ai préféré utiliser des bolter jumelés issus d'un land raider crusader, en en mettant 3 j'avais quelque chose qui correspondait bien à un gro fling jumelé: 3 tirs relançable.

Pour l'effet lourdeau j'ai donc épaissi les ailes à l'aide de chenilles de la garde et de plaques de grappes (celles ci passent sous les bolter jumelés pour une meilleure cohésion).

les plaques récupérés sur les grappes d'ork plastiques m'ont permis d'épaissir le nez du véhicule en lui donnant un petit air agressif.

j'ai fixé les 2 bombes à chaque bout des ailes, celles ci proviennent de la grappe de l'avion. Les 2 grosses bombes sont bien sûres plus imposantes et mises à l'avant qui faisait encore trop fin. la première vient d'un chirlwind et a été fixé sur la gauche avec un rabiot de la maquette de l'avion. L'autre provient de je ne sais où, ça trainait dans les rabiots d'un ami, et je l'ai fixé avec les pièces du train d'atterissage de la maquette.

Ensuite pour lui donner un petit peu de caractère et un gueule bien délirante je lui ai collé 2 balises de téléportation de termis en guise d'antennes et de générateur de champ force, où je ne sais quoi...

ensuite les 2 tourelles rockets ont été posé sur des socles rond W40k. la tourelle droite est un bras de havoc du chaos posé sur un buste de space marine sortant d'un rhino. J'y ai collé une marche où un gretch utilise sa longue vue pour repérer les cibles.
Pour la droite c'est un lance missile de char marines du chaos auquel j'ai ajouté des protections avec des socles battle ainsi qu'une siège avec les mêmes rabiots. l'ork a été modifié pour être completement penché et appuyé sur le côté comme pour faire tourner la tourelle.

Après tout celà la lourdueur était peut être un peu abusive, j'ai donc ajouté une grosse turbine au centre qui donnait déjà plus l'impression que l'engin puisse voler...

bref voilà le résultat:
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voilà, je met en ligne bientot les explications et les photos du fighta bommer.

ps: ah oui, pour la cockpit, il sera peint, avec un reflet, donc ne vous inquiétez pas on ne verra pas la petite figurine à l'intérieur



La suite:
2ème partie donc, le fighta bommer qui est donc le chasseur. Comparé au bommer je voulais le rendre bien plus léger et rapide. Celui ci possède 3 gro fling disposés comme le bommer, 2 bombes et 2rokkets.
Ayant décidé de mettre une hélice qui provient d'un kopter ork le problèlme se posait pour les gro fling latéraux. J'avais de plus décidé d'utiliser des autocanons, et tant pis poru le jumelage on considererait qu'ils étaient assez puissant pour tirer plus de balles. Je les ai finallement placés sur l'aileron à l'arrière qui n'étant pas trés loin du nez donnait un bon petit style à l'avion. Le gro fling du nez a été représenté par un bolter lourd que j'ai fixé juste devant le cockpit ce qui m'a permis d'installer des bandes de munitions passantes sur l'avant.

Le pilote n'est autre qu'un gretch, le malheureux essaye de faire virer à tout prix le chassa et s'acharne sur le manche, mais heureusement il a mis son casque (vous verrez sur la photo). Son camarade quant à lui se teint tant bien que mal à une poignée située sur l'aile gauche, surement surpris par la virage soudain...

Pour représenter les rokkets j'ai cette fois opter pour quelque chose de nettement plus discret et j'ai donc fixé un lance missiles de la garde sous chaque aile.

C'est alors que je me suis demandé comment représenter les 2 bombes. C'est en tombant sur des jambes de chevaucheur de sanglier ork sauvaj W40k que je me suis dit qu'un ork s'occuperait de balancer les bombes depuis l'arrière. Je l'ai donc mis à cheval sur l'arrière de l'avion occupé à balancer un gros missile de whirlwind. Pour représenter la seconde il en a une posée sur le dos en haut de son sac de grenade. Et le petit bonus est son piège à pigeon, une lame posée sur son casque.

Image
Image
Image
Image
Image

voilà voilà, au final il me reste à sculpter quelques lannières et sangles...


petite comparaison:
Image

Commenter cet article

julien 08/07/2008 11:38

marrant l'ork sur le chassa bomba de gauche qui balance une rockette !!!! dinon brovo

Shiro 10/03/2008 17:43

Celui de gauche est bien mieux et beaucoup plus plausible que celui de droite!Bravo pour la conversion!                                                                         Shiro,                                                                         Membre corrompu de                                                                         L'adeptus mechanicus,                                                                         Recrutés comme mékano                                                                          Chez les orks.