la deathwing de marsouin

Publié le par neri

Une fois de plus je me suis fait embauché pour monter et peindre l'armée d'un ami. Et merveille ce matin donc je reçois un magnifique colis contenant de quoi monter:

1dread vénérable FW
10termis
1land raider
1lysander à convertir
et un énorme tas de rabiots DA.

le but étant de monter parmis les termis et avec les rabiots proposés un apothicaire en armure termi, 1 porte étendard, 1chef d'armée, 2termis d'assaut avec bouclier et marteau, 3 avec paire de griffes, 1 avec canon d'assaut, 1 avec lance missiles et un mec de base avec gantelet et fulgu. (enfin ceci n'étant que la première vag de figurines de la commande...) Enfin bref j'ai été trés impatient et je me suis tout de suite mis au travail, ce qui fait qu'en une aprem je me suis farci tout sauf le land.

comme il me le conseillait j'ai réalisé belial (de son nom) le chef d'armée de sa compagnie deathwing, basé sur lysander et équipé à l'aide des rabiots. En passant je recommande donc la boite de rabiots proposée par GW pour les Dark Angels qui est une véritable mine d'or pour personnaliser son armée.

donc Belial le chef d'armée:

 


l'apothicaire converti avec un apothicaire en armure énergétique.

j'ai découpé le plastron du termi et ai recollé celui de l'apothicaire  en armure énergétique. Je lui ai mis une tête encapuchonnée qui lui va pas mal je trouve. J'ai rajouté le pack à l'arrière que j'ai mieux fondu avec l'ensemble en rajoutant quelques cables allant vers l'avant. au passage un petit viseur pour le matériel médical. j'ai utilisé le bras de lysander qui trainait pour réadapter sa mimine de medecin et le tour est joué.


2 mecs completements marteaux:

histoire de personnaliser leurs marteaux j'ai rajouté les ornements de bannières en rab ce qui leur donne un peu plus de personnalité. une bannière. Notez les boucliers dark angels vraiment de bonne facture.


des griffus:

rien de bien spécial, des sceaux de pureté, des bouboules d'ornement et  2/3 autres babioles... les kits sont déjà trés sympas pour les positions soit dit en passant.


 


le lance missiles (dont le lance missile c'est déboité et ça j'avais pas vu, couillon que je suis...):

j'ai rejouté le petit ornement de la faucheuse au milieu des lance missile ce qui explique bien son rôle.
le porte étendard:

j'ai récupéré le porte étendard en armure énergétique, j'ai sectionné le "baton" et j'ai recollé ça sur un gantelet en prenant soin de l'aligner au maximum.


le canon d'assaut et le termi basique:


et le meilleur pour la fin le dread en pleine action:

alors là c'était une véritable galère. faut savoir que la résine colle pas super bien et pese assez lourd. Enfin bref pour le mettre sur un pied ça n'a pas été évident. je me suis débrouillé  au green stuff et à la super glue finallement. Je voulais lui donner une position dynamique, je l'ai donc excentré sur le socle pour donner une impression de course. ensuite j'ai voulu rendre comme s'il courait tout en se tournant pour flinguer un ennemi au passage. je l'ai donc penché et tourné, ce qui est assez faisable avec  la fig forgeworld qui est fixée par une boule rotative au niveau du  bas du buste, bref on a une totale liberté de mouvement.

ensuite j'ai voulu embellir les bras pour les mettre à peu près au niveau du reste. ça a été assez simple pour le bras de cac auquel j'ai fixé un ornement destné aux véhicules normalement mais il s'averait qu'il était parfaitement adapté. j'ai également ajouté un drapé sur le bras de tir qui s'envole  de façon adaptée au mouvement.

 



et l'ensemble:



Enfin bon voilà, pour l'instant les figs n'ont pas été fignolées et il y a pas mal de bavures à rectifier, mais je vous mettrait la suite, également le tuto de peinture je pense. voilà, laissez moi vos idées sur le topic du forum:

Publié dans deathwing

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article