[TUTO] spiderman

Publié le par neri

et oui vous ne rêvez pas, je m'exporte sur les figurines comic (je dis bien comic et pas comiques hein). en effet vous l'aurez certainement remarqué, une figurine est en vente (ou ne l'est bientot plus je ne sais pas si jusqu'à quand elle est en vente) dans vos bureaux de tabac. un joli spiderman pour 2.99€ (et non pas 3€ hihi).
je me suis jeté sur le bout de plomb, et je n'en suis pas déçu, voila les fascicules fournis, on peut y voir le spiderman peint comme lorsqu'il est dans sa boite (oui ce sont des figurines pré-peintes mais l'acétone a règlé ce problème).
donc la sculpture est propre, pas de bavure de moulage, même pas d'ébarbage nécessaire, du bon plomb bien solide, bref c'ets sympa mais ça fait dans les 8cm pour info.
donc j'ai concocté un socle simplissime mais qui colle bien à spidey et hop à la sous couche blanche
ensuite niveau peinture j'ai passé comme couche de base du scab red et de l'ultramarine blue. et pour faire le noir j'ai passé un lavis noir. ça explique le bleu tout dégueulasse.
ensuite, question de patiente on refait une touche de red gore sur chaque carré
et on répette ensuite l'opération avec du blood red, en en mettant un peu moins et en diluant plus. pour le bleu il suffit d'attaquer en refaisant la couche de bleu ultra proprement, ensuite on mélange de l'enchanted blue à son mélange et on dépose ça sur les parties surèlevées (biceps etc) on en fait pas mal d'ailleurs. ensuite on rajotue encore de l'enchanted puis un peu de blanc en sélectionant au fur et à mesure les parties les plus éclairées.
ensutie il reste 2-3 détails en noir, comme l'araignée qu'il a sur le torse qui est trés chiante à peindre car petite, et le contour des yeux. les yeux sont traités en grey space wolves puis en blanc.
voilà le final, ce n'est pas ze truc qui déchire tout mais c'ets déjà sympa sur un bureau, par ailleurs la photo m'a mangé tout mes dégradés bleu (si si jvous le jure), bientot de nouvelles photos.

Publié dans tuto peinture

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article